L’artiste
Julie Jeanjean
Julie Jeanjean a 22 ans, elle est en première année d’un master en graphisme à l’université de Montauban. Elle centre beaucoup son travail sur les possibilités de conjuguer les domaines du graphisme et de l’illustration et elle en fait son sujet de mémoire.
Ce choix de sujet s’explique car le dessin est le moteur de ses créations, il lui laisse une liberté pour s’exprimer et pour mettre à plat ses idées. Elle crée des illustrations applicables à son travail de graphiste et développe sa pratique du lettrage pour créer une meilleure corrélation entre le texte et l’image. Elle trouve que les illustrations et leur expressivité amènent un aspect plus humain aux créations et permettent d’être plus proche des spectateurs.
Aujourd’hui, le graphisme est partout. S’inspirant des street artistes qui réussissent à redonner de l’éclat aux murs grisonnants des villes, elle utilise l’illustration dans sa pratique de graphiste pour ramener de la sensibilité, des couleurs dans le quotidien de chacun.
Elle espère que cette diffusion artistique apportera un peu de lumière à un monde qui ne cesse de s’assombrir face aux problématiques sociétales.
Instagram : @triplejdessine
L’œuvre
À travers cette illustration je cherchais à représenter l’imagination, le flux créatif que chacun possède en soi, mais également ce que dégage une personne, au-delà de son aspect physique parce qu’elle détient en elle. Je trouvais adapté de représenter cette illustration sur un ascenseur de métro, car, pris par le trajet quotidien, par nos soucis, on oublie de regarder véritablement le monde autour de nous, car ils sont inscrits dans la routine dite « quotidienne ». D’autant plus, pris par la routine on automatise nos mouvements, face au regard du monde autour on se limite dans nos gestes, nos pensées mais surtout dans notre créativité. Par cette création je veux amener à voir ce qu’il y a au-delà du quotidien, et surtout souligner l’importance de ne pas oublier d’exprimer sa créativité et son imagination, chaque être est exceptionnel mais on a tendance à oublier d’exploiter tout notre potentiel. En amenant de la couleur, un aspect insolite dans cet espace grisonnant, je souhaite provoquer une pause, où au lieu de n’avoir jamais le temps de rien faire, à courir après le métro, on s’arrêterait, afin d’admirer d’une part cet ascenseur, mais également, de provoquer une prise de conscience qui permettrait de révéler et d’enfin contempler véritablement le monde qui nous entoure.

Julie Jeanjean propulsée par
Entreprise familiale créée en 1865, PEYRE est une tôlerie industrielle spécialisée dans la transformation des métaux en feuilles.
Nous fabriquons des ensembles mécano-soudés, sur mesure et en série, des gaines de ventilation industrielles ainsi que des éléments de fumisterie et accessoires pour le bâtiment.
Notre savoir-faire s’appuie sur une expertise de plus d’un siècle, des hommes et des femmes qualifiés ainsi que des équipements innovants.
Nos équipes commerciales et techniques vous accompagnent tout au long de vos projets, de la conception à la fabrication. Qualité, réactivité et satisfaction client nous animent au quotidien pour répondre au mieux à tous vos projets et besoins.
Retrouvez les autres œuvres

Découvrez les artistes de l'édition 2023
Nuage Chloé Bretnacher
Borderouge
Rémi Lefebvre
La Vache
Dodiie Élodie Bareigts
Barrière de Paris
Tom Ciani-Candelon
Canal du Midi
Cessdy Cécile Deldy
Compans Caffarelli
Nans Deniau
Les Carmes
Laëtitia Jardon
Palais de Justice
Maylis Lagarrigue
Saouzelong
Chloé Crozes
Saint Agne SCNF
Julie Jeanjean
Université Paul Sabatier